Arrière latéral gauche

         
Arrière latéral moderne, Anicet Adjamossi était un joueur intelligent, plein de vitalité et de tonicité, mais avec néanmoins quelques points faibles comme la technique ou l'apport offensif.
         

 
           
NOM :   ADJAMOSSI
Prénom :   Anicet
Né le :   15 mars 1984 à Porto-Novo (Bénin)
     
    Taille : 1,76 m Poids : 66 kg
           

 
International Bénin A
39 sélections
 
         
         
Au club de :   Juillet 1997 à Juin 2004
     
En provenance de :
  -
     
Club suivant :   FC Pau (prêt)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  1
    0
Matches :   Buts :
     
         


Arrivé très jeune (13 ans) du Bénin sur recommandation de Christian Fétis (ancien CTR d'Aquitaine), Anicet Adjamossi fit toute sa formation dans les rangs marine et blanc. Il appartint à l'équipe des U17 finaliste du championnat de France et à celle qui permit à la réserve des Girondins de passer de CFA2 à CFA. Mais malgré ces bons résultats, il ne parvint pas à s'imposer chez les professionnels.

 

Il ne disputa qu'une seule rencontre officielle avec le maillot au Scapulaire, sous les ordres d'Elie Baup : une rencontre de Coupe de France face à Armentières (3-0), en janvier 2003.

 

Prêté au FC Pau en 2004, il ne retourna jamais au Haillan et poursuivit sa carrière en Ligue 2 ou en National. Parallèlement à ce parcours, il fut international béninois portant même à plusieurs reprises le brassard de capitaine.

 

 

Un international reconnu

 

 

Avec près de 40 sélections au compteur et deux participations à la Coupe d'Afrique des Nations en 2004 et en 2008, Anicet Adjamossi a connu sous le maillot des Ecureuils du Bénin la reconnaissance qui lui fit défaut aux Girondins.

 

Arrière-gauche incontournable de la sélection durant près d'une décennie, Anicet Adjamossi incarnait le latéral gauche moderne. Il fut élu deuxième meilleur latéral de son pays sur la période 2000-2020.

 

Il ne lui manqua qu'un peu de chance pour passer professionnel.