19 février 2024, une date mémorable...
Lors du déplacement des Girondins sur la pelouse de la Licorne à Amiens, Julien Vétro commença la rencontre sur le banc des remplaçants. Entré en jeu à la 76ème minute à la place de Elis, le jeune attaquant bordelais inscrivit son premier but chez les professionnels, dans les arrêts de jeu. Une frappe du gauche qui permit à son équipe, engluée dans le ventre mou du classement, d'éviter de s'incliner une nouvelle fois...
"C'est un but qui a une valeur, qui a beaucoup de valeur. Après, moi, si je suis rentré sur le terrain, c'était pour aider l'équipe. J'ai fait mon maximum, maintenant je suis content d'avoir marqué mon premier but. Je vois Zan Vipotnik qui est seul dans l'axe, j'essaie de la mettre en louche. Malheureusement, les défenseurs contrent, et d'instinct je frappe en une touche et ça rentre", racontait le jeune attaquant bordelais.
Et de conclure : "Après mon but, oui, je suis resté calme mais c’est dans ma nature. Sur le moment, j’avais une célébration, mais dans la foulée et avec les émotions, je ne l’ai pas faite. Ce but a aidé l’équipe, après, c’est un match nul, il n’y a pas de victoire à fêter. Bien sûr, hors caméra, j’étais très heureux. J’essaie de ne pas trop faire attention à cet engouement. J’ai reçu beaucoup de messages de mes proches et des supporters. J’ai vu leurs messages et ça me fait plaisir ! (France-Bleue Gironde).
|