Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

           
NOM :   TOURE
Prénom :   Thomas
Né le :   27 décembre 1993 à Grasse (Alpes-Maritimes)
     
    Taille : 1,75 m Poids : 75 kg
           

         

Attaquant

         
 
         
         
Au club de :  

Juillet 2010 à Juin 2017

     
En provenance de :
  AS Cannes
     
Club suivant :   SCO Angers (1,7 M€)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  67
    6
Matches :   Buts :
     
         

Arrivé en provenance de l'AS Cannes en 2010, Thomas Touré intégra le centre de formation des Girondins de Bordeaux. A la pointe de l'attaque des U19, il marqua très vite de nombreux buts. Un an plus tard, il évoluait déjà avec l'équipe réserve.

 

Il fit ses premiers pas avec le groupe professionnel à la toute fin de la saison 2013-2014, en entrant en jeu contre Valenciennes au mois de mai. La saison suivante, il commença à s'imposer au sein de l'attaque bordelaise en disputant 30 matches et en marquant 3 buts.

 

Devenu titulaire en 2015-2016, il vit sa cote grimper mais connut des difficultés à confirmer. Il perdit sa place d'incontournable dans l'équipe et dut quitter les Girondins pour relancer une carrière en régression. Il signa à Angers en juin 2017.

 
 

International Côte-d'Ivoire A

 
 
         

 

Un transfert plutôt qu'un prêt

 

Barré dans son club formateur, Thomas Touré devait initialement être prêté. Metz était intéressé pour l'accueillir mais ce fut Angers qui emporta le morceau.

 

Finalement, son départ prit la forme d'un transfert définitif, Bordeaux désirant récupérer quelques subsides afin d'aider à financer l'arrivée prochaine de Nicolas De Préville.