Avant-centre

         
Disposant d'un excellent sens du placement, Jean-Pierre Sallard était doté surtout d'un jeu de tête redoutable. Il marquait plus souvent de la tête que du pied... Les observateurs des Girondins disaient d'ailleurs de lui que seul De Bourgoing le surpassait dans ce domaine. C'est dire !
         

 
           
NOM :   SALLARD
Prénom :   Jean-Pierre
Né le :   27 novembre 1941 à Bordeaux (Gironde)
     
    Taille : 1,77 m Poids : 76 kg
           

         
Au club de :  

Juillet 1960 à Juin 1964

     
En provenance de :
  Formé au club
     
Club suivant :   AS Saint-Seurin
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  3
    3
Matches :   Buts :
     
         

Licencié aux Girondins dès la catégorie minimes, Jean-Pierre Sallard était un pur produit bordelais. Mobilisé durant la Guerre d'Algérie, il fut, à son retour, souvent victime de blessures qui freinèrent sa carrière. Jamais il ne passa le cap professionnel et dut se contenter de 3 matches en D2 en 1961... avec un taux d'efficacité inégalé sous le maillot des Girondins de Bordeaux (3 buts).

 

Néanmoins, Salvador Artigas ne lui accorda qu'une confiance très limitée. Il ne rejoua plus avec l'équipe première lors de ses deux dernières années au club, irrémédiablement relégué en CFA.

 

Ce fut en équipe réserve qu'il se mit en valeur réputé pour être un buteur très régulier, remportant notamment le titre de meilleur buteur, tous groupes confondus, en 1964 (21 buts).