Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Arrière latéral gauche

         
Joueur très adroit, Jean-Paul Rostagni était un défenseur avec beaucoup de talent et très vif. Son caractère était celui d'un Méridional, bouillant et impulsif.
         

 
           
NOM :   ROSTAGNI
Prénom :   Jean-Paul
Né le :   14 janvier 1948 à Drap (Alpes-Maritimes)
     
    Taille : 1,74 m
Poids : 71 kg
           

         
Au club de :  

Décembre 1969 à Juin 1971

     
En provenance de :
  AS Monaco
     
Club suivant :   Paris Saint-Germain FC
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  57
    1
Matches :   Buts :
     
         

Issu du club formateur renommé du Cavigal de Nice, Jean-Paul Rostagni débuta à l'AS Monaco.

 

Après 4 ans passés en Principauté au cours desquels il fit ses premiers pas en équipe de France, il rejoignit les Girondins en décembre 1969 avec un contrat de 5 ans à la clé. Titulaire d'emblée, il apporta toute sa qualité au collectif bordelais. Une 6ème place attendait les Girondins en fin de saison.

 

Lors de la seule saison complète qu'il disputa avec Bordeaux, il contribua à obtenir une belle 5ème place, en cumulant 40 matches toutes compétitions confondues.

 

Parallèlement à sa carrière en club, il continua à fréquenter la sélection nationale puisqu'il honora 9 sélections durant son séjour bordelais. Mais en juin 1971, il s'engagea avec le Paris SG.

 
 
International France A
25 sélections