Arrière latéral droit

         
Défenseur dynamique, Sergi Palencia présente des qualités de contre-attaquant. Très propre techniquement, il est à l'aise avec le ballon. Joueur combatif, il manque néanmoins de solidité défensive et commet des erreurs de placement.
         

 
           
NOM :   Palencia
Prénom :   Sergi
Né le :   23 mars 1996 à Badalona (Espagne)
     
    Taille : 1,72 m
Poids : 67 kg
           

 
International Espagne Espoirs
 
 
         
         
Au club de :  

Août 2018 à Juin 2019

     
En provenance de :
  FC Barcelone (prêt)
     
Club suivant :   AS Saint-Etienne
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  31
    0
Matches :   Buts :
     
         

Issu des rangs du célèbre centre de formation du FC Barcelone, La Masia, Sergi Palencia évoluait comme capitaine dans l'équipe réserve du grand club catalan quand il fut prêté aux Girondins de Bordeaux.

 

Avec le maillot au Scapulaire, il réalisa une saison globalement satisfaisante qui lui vaut notamment une convocation avec les U21 espagnols. N'ayant pas d'option d'achat, les dirigeants bordelais laissèrent le joueur quitter le club et retourner à Barcelone avant d'être transféré à l'AS Saint-Etienne.

 

Le Barça dans son coeur

 

Né dans une famille de socios, Sergi Palencia intégra le grand club catalan à l'âge de 10 ans. Il commença sa formation au poste d'attaquant avant de reculer en défense à l'âge de 16 ans. Devenu capitaine de l'équipe réserve durant deux saisons, il espéra longtemps pouvoir intégrer l'équipe première. Mais, il n'eut jamais réellement sa chance, bloqué par les recrutements extérieurs (Wagué, Semedo,...). Il ne foula jamais la pelouse du Nou Camp, les rares rencontres qu'il disputa avec l'équipe première l'étant à l'extérieur.

 

Après 4 années passées au sein du Barça B, il aspira à connaître autre chose et s'engager avec les Girondins de Bordeaux.