Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   MOY
Prénom :   Roger
Né le :   25 mars 1937 à Creutzwald (Moselle)
Décédé le :   20 octobre 2007
    Taille : 1,73 m Poids : 72 kg
           

         

Ailier droit

Ailier gauche

         
Joueur de tempérament, Roger Moy n'avait qu'une technique rudimentaire qui le rendait parfois brouillon. Souple et adroit, il évitait remarquablement les chocs. Doté d'une excellente pointe de vitesse, il était puissant et redoutable. Plus à l'aise sur le flanc gauche de l'attaque, il fut souvent contraint de s'exiler sur l'aile droite en raison de la concurrence avec Robuschi.
         
         
Au club de :  

Juillet 1961 à Juin 1963

     
En provenance de :
  CO Roubaix-Tourcoing
     
Club suivant :   FC Nancy
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  42
    7
Matches :   Buts :
     
         

Formé à l'US Forbach, Roger Moy rejoignit ensuite Roubaix-Tourcoing avant de signer aux Girondins en 1961. Joueur d'appoint dans l'effectif marine et blanc, il prit part modestement à la remontée du club en Première division, en jouant 21 matches et en marquant 4 buts.

 

La saison suivante, il découvrit la D1 en disputant 17 matches (2 buts). Il retourna dans la région d'origine pour continuer sa carrière à Nancy, sous forme de prêt.

 

Il ne revint jamais à Bordeaux puisque la saison suivante, il fut à nouveau prêté, au Red Star cette fois-ci, qui quelques mois plus tard l'acheta définitivement, en décembre 1964.