Avant-centre

         
A son arrivée en Gironde, Alfredo Megido était présenté comme un joueur possédant une bonne technique et un sens du jeu collectif bien développé. La demi-saison qu'il passa à Bordeaux ne permit pas vraiment de confirmer ses commentaires élogieux.
         
 
           
NOM :   MEGIDO
Prénom :   Alfredo
Né le :   2 octobre 1952 à Penaflor (Espagne)
     
    Taille : 1,79 m Poids : 72 kg
           
 
International Espagne A
1 sélection
 
         
         
Au club de :  

Décembre 1977 à Juin 1978

     
En provenance de :
  Real Betis Séville (prêt)
     
Club suivant :   Real Betis Séville (retour de prêt)
 
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  20
    5
Matches :   Buts :
     
         

Footballeur venu du Betis Séville, Alfredo Megido rejoignit les Girondins de Bordeaux en décembre 1977 grâce à une dérogation pour pallier la longue absence du Suisse Jeandupeux. Alors qu'il était sur le point de s'engager avec les Corinthians, il rebondit en Gironde, le transfert dans le club brésilien capotant.

 

Durant la demi-saison qu'il passa sous les couleurs marine et blanc, l'international espagnol, souvent blessé, marqua à 5 reprises en 20 matches toutes compétitions confondues. Des statistiques insuffisantes pour qu'il prolongea son séjour en France et pour qu'il soit sélectionné pour le Mundial 78, alors qu'il figurait sur une liste de joueurs présélectionnés. Il retourna au Betis Séville, relégué en Deuxième division, qui le transféra à Malaga.

 

 

Repéré face au Real Madrid

 

Jouant au Betis Séville, Alfredo Megido fut repéré par les recruteurs girondins lors d'un match contre le Real Madrid. Les dirigeants du club madrilène auraient, paraît-il, bien voulu l'engager également mais le club sévillan ne voulut pas renforcer un concurrent espagnol.

 

Convoité également par Hambourg, l'Ajax Amsterdam et le PSV Eindhoven, l'Espagnol refusa, ne voulant pas connaître les affres de l'hiver du Nord de l'Europe, et choisit les Girondins.