Milieu offensif

         
Milieu de terrain avec un gabarit frêle, Robin Maulun a une réelle capacité à distribuer le jeu. Possédant une bonne vision du jeu, il adore redoubler les passes. En revanche, il connaît des difficultés sur le plan physique (nombreuses blessures).
         
 
           
NOM :   MAULUN
Prénom :   Robin
Né le :   23 novembre 1996 à Pessac (Gironde)
     
    Taille : 1,76 m Poids : 67 kg
           
 

International France U17

2 sélections
 
         
         
Au club de :  

Juillet 2009 à Juin 2017

     
En provenance de :
  FC Libourne
     
Club suivant :   Trélissac FC
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  5
    0
Matches :   Buts :
     
         

Débutant le football dans les rangs du petit club du Targon Soulignac FC, Robin Maulun rejoignit le FC Libourne à l'âge de 7 ans. Il y resta jusqu'en 2009 lorsque les recruteurs girondins vinrent le chercher chez le voisin libournais à l'âge de 13 ans.  Il franchit toutes les étapes et s'affirma comme l'une des plus belles promesses de la formation girondine. Il eut notamment le plaisir de fréquenter les sélections nationales U16 et U17.

 

Titulaire en équipe réserve, il participa durant l'été 2015 à la préparation d'avant-saison de l'effectif professionnel et, en juillet, Willy Sagnol lui fit découvrir la Coupe d'Europe. Il foula les pelouses de la Ligue 1 pour la première fois lors de la dernière journée championnat 2015-2016, sur le terrain de Caen. Mais une blessure à la cheville, conjuguée au départ de Sagnol qui lui accordait sa confiance, remirent en cause son avenir sous le maillot bordelais.

 

Le couperet tomba à l'été 2017 quand les dirigeants bordelais lui annoncèrent qu'il ne passerait pas professionnel sous le maillot au Scapulaire. Très déçu, bien que conscient qu'il devait passer à autre chose, il trouva une porte de sortie dans le monde amateur, à Trélissac, avant de signer en Deuxième division néerlandaise, au SC Cambuur, en juin 2018.

 

 

La déception

 

Robin Maulun se mit en évidence lors de la préparation de la saison 2015-2016. Intégré au groupe professionnel, il démontra une belle aisance technique et une lecture du jeu intéressante. Il fut concerné par les matches de tours préliminaires de l'Europa League.

 

Malheureusement, une fois le groupe professionnel resserré, il sortit des joueurs appelés à disputer les matches de L1. La faute à un physique défaillant et à une blessure à la cheville.

 

De plus, le licenciement de Willy Sagnol, avec qui il s'entendait à merveille, ne plaida pas pour son maintien au club...