Milieu offensif

         
 
         

 
           
NOM :   LOPEZ
Prénom :   Joël
Né le :   30 octobre 1960 à Aressy (Pyrénées-Atlantiques)
     
    Taille : 1,75 m Poids : 70 kg
           

 
 
 
 
         
         
Au club de :  

Juillet 1984 à Juin 1985

     
En provenance de :
  FC Pau
     
Club suivant :   FC Mulhouse
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  3
    0
Matches :   Buts :
     
         

Originaire du Béarn, Joël Lopez fut contacté dans le courant de la saison 1983-1984 par les dirigeants bordelais. Il accepta leur proposition et rejoignit le club en juin 1984.

 

Au sein d'un effectif composé essentiellement d'internationaux, il ne put participer qu'à 3 rencontres. Ce fut sa seule expérience en D1. Elle se solda par un titre de champion de France. Mais il joua la plus grande partie de la saison avec la réserve. Impatient devant son faible temps de jeu, il demanda à quitter le club à la fin de la saison, malgré une proposition de prolongation de contrat.

Il poursuivit sa carrière à Mulhouse, à Thonon avant de revenir au FC Pau.

 

Il se rappela aux bons souvenirs des Girondins quand en janvier 2020, le club palois dont il était devenu président, les élimina en 1/16e de finale de la Coupe de France.

 

 

Bordeaux, le club de son coeur

 

Empilant les buts avec le FC Pau en Troisième division lors de la saison 1983-1984 (23 buts), Joël Lopez eut de nombreux contacts avec des clubs de D1 et de D2. Mais son choix fut vite fait dès que les Girondins entrèrent dans la course.

 

Supporter du club marine et blanc depuis son enfance, il assistait fréquemment avec son père à des rencontres à Lescure.

 

Aux Girondins, il découvrit les exigences du professionnalisme et assista en spectateur privilégié à une saison magnifique, ponctuée par un titre de champion de France.

 

Mais il constata qu'il n'avait pas reçu la formation nécessaire dans ses plus jeunes années pour encaisser le travail physique demandé... La marche était trop haute !