Ailier droit

Ailier gauche

         
Rapide, bon dribbleur, François Kamano est un attaquant vif et percutant. Joueur de première intention, il peut éliminer facilement les défenseurs adverses. Néanmoins, il perd ses moyens quand il est cantonné dans un rôle trop précis. D'autre part, il éprouve de grosses difficultés à participer au travail collectif de récupération de balle...
         

 
           
NOM :   KARAMOH
Prénom :   Yann
Né le :   8 juillet 1998 à Abidjan (Côte-d'Ivoire)
     
    Taille : 1,85 m Poids : 77 kg
           

         
Au club de :   Août 2018 à Juin 2019
     
En provenance de :
  Inter Milan FC (prêt)
     
Club suivant :   Inter Milan FC (retour de prêt)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  32
    3
Matches :   Buts :
     
         

Formé au Stade Malherbe de Caen, Yann Karamoh gravit tous les échelons avant de débuter en équipe première. Son talent ne tarda pas à être repéré par les recruteurs étrangers, désireux de l'attirer dans leurs filets.

 

Durant l'été 2017, il entama un bras de fer avec les dirigeants caennais pour obtenir son bon de sortie. En août 2017, il s'engagea finalement avec l'Inter Milan. En Italie, au sein d'un effectif pléthorique, il ne joua que très rarement (16 matches).

 

Le dernier jour du mercato estival 2018, il fut prêté aux Girondins de Bordeaux sans option d'achat. Démontrant avec parcimonie son talent indéniable, il réalisa une saison moyenne. En février 2019, il fut mis à pied par la direction du club, après une altercation avec Patrick Colleter, l'adjoint de Ricardo. Son comportement extra-sportif fut également pointé du doigt.

 

Aussi, en juin 2019, il retourna à Milan, sans éveiller des regrets chez les supporters bordelais.

 
 

International France Espoirs

4 sélections
 
         

 

Une sortie shopping qui coûta cher...

 

A la suite d'une prestation pitoyable à Strasbourg où il fit preuve de beaucoup de nonchalance à l'origine de deux buts strasbourgeois, Yann Karamoh fut sanctionné par Ricardo et mis à l'écart du groupe qui se déplaçait en milieu de semaine à Marseille.

 

Alors que ses collègues affrontaient l'OM au Vélodrome, Yann Karamoh posta sur son compte Instagram des photos de son escapade shopping dans des magasins parisiens. Cette preuve de son manque d'implication dans le collectif bordelais suscita le courroux des supporters mais aussi des dirigeants.

 

Le lendemain, le joueur fit mis à pied à titre conservatoire « à la suite d'un comportement inapproprié et inacceptable que le club ne peut tolérer ».  « C'était une sanction du staff, il faut avoir un comportement professionnel, on ne peut pas se permettre de transiger sur les valeurs », commentait Eric Bedouet.