Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Défenseur

         
 
         

 
           
NOM :   HEYNDRICKX
Prénom :   Joël
Né le :   2 septembre 1950 à Lille (Nord)
     
    Taille : 1,70 m Poids : 65 kg
           

 
 
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 1968 à Juin 1973
     
En provenance de :
  AS Saint-Seurin
     
Club suivant :   Montussan
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  8
    0
Matches :   Buts :
     
         

Issu des rangs amateurs de Saint-Seurin, Joël Heyndrickx rejoignit les Girondins en 1968. Il joua le plus souvent dans les rangs de l'équipe réserve puisqu'il ne disputa que 8 matches toutes compétitions confondues.

 

A la suite d'un accident de la route en novembre 1972, il ne rejoua plus pour les Marine et Blanc.

 

 

Un accident qui brisa sa carrière

 

Dimanche 26 novembre 1972, les Girondins accueillaient l'Olympique de Marseille dans le cadre de la 16ème journée du championnat. Les Marine et Blanc l'emportèrent sur le score de 2 à 1. Remplaçant, Joël Heyndrickx resta sur le banc toute la partie.

 

La nuit suivante, il fut victime d'un grave accident de la route qui lui valut une fracture du fémur. Sa carrière de footballeur professionnelle était déjà terminée, à l'âge 22 ans.

 

Durant près de 2 ans, il lutta pour retrouver le chemin des terrains. En juillet 1975, il fut déclaré apte par les médecins à la pratique sportive... mais dans le monde amateur.