Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

           
NOM :   HAJ HASSEN
Prénom :   Hazem
Né le :   15 février 1996 à Sousse (Tunisie)
     
    Taille : 1,81 m
Poids : 77 kg
           

         

Avant-centre

         
 
         
         
Au club de :   Janvier 2014 à Juin 2016
     
En provenance de :
  Etoile Sportive du Sahel
     
Club suivant :   Etoile Sportive du Sahel
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  1
    0
Matches :   Buts :
     
         

Formé à l'Etoile sportive du Sahel, Hazem Haj-Hassen effectua une excellente Coupe du Monde U17 en 2013 qui attira les convoitises de clubs européens.

 

Le Tunisien choisit les Girondins de Bordeaux qu'il rejoignit en janvier 2014. Ne disposant pas des documents administratifs nécessaires, il ne pouvait que s'entraîner avec la CFA durant 6 mois. Il put jouer avec la réserve à partir de l'été 2014. Constatant ses progrès, Willy Sagnol le convoqua pour une rencontre de Coupe de France, face à Nantes en février 2016.

 

Entré en jeu à la 77ème, il se distingua en délivrant une passe décisive pour Malcom. Mais il ne réapparut plus en équipe première et quitta le club en juin 2016. Après plusieurs mois sans club, il retourna dans son club formateur, l'Etoile sportive du Sahel.

 
 
International Tunisie A
 
 
         

 

Coupe du Monde U17 2013

 

S"il n'inscrivit qu'un seul et unique but, en 1/8ème de finale contre l'Argentine (1-3), Hazem Haj-Hassen se fit remarquer par les recruteurs européens lors de ce tournoi, organisé aux Emirats arabes unis.

 

Sortis d'une poule où ils éliminèrent notamment la Russie, championne d'Europe sortante, les Tunisiens affichèrent un visage prometteur, Haj-Hassen en tête. Trois mois plus tard, il rejoignait les Girondins...