Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   FIORI
Prénom :   Raymond
Né le :   21 janvier 1931 à Montbéliard (Doubs)
Décédé le :   16 mai 1994
    Taille : 1,77 m Poids : 74 kg
           

         

Arrière latéral droit

Arrière latéral gauche

         
Arrière latéral droit ou gauche au tempérament offensif, Raymond Fiori était un joueur rapide et adroit. Il était également solide et sérieux dans le placement. Il défendait avec beaucoup d'énergie mais profitait de chaque occasion propice pour placer des contre-attaques incisives.
         
         
Au club de :   Juillet 1959 à Juin 1960
     
En provenance de :
  RC Lens
     
Club suivant :   FC Nantes
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  27
    0
Matches :   Buts :
     
         

Après une carrière qui l'avait conduit de Besançon à Lens, Raymond Fiori arriva en Gironde en 1959. Il ne resta qu'une saison, qualifiée de correcte, une saison durant laquelle il porta à l'occasion le brassard de capitaine. En revanche, collectivement, cette saison passée à Bordeaux fut une catastrophe puisque les Girondins terminèrent derniers de D1.

 

Ne parvenant pas à se mettre d'accord avec les dirigeants bordelais pour continuer sa carrière en Gironde, il poursuivit sa carrière au FC Nantes.

 
 
 
 
 
         

 

Un des meilleurs spécialistes

 

Arrière latéral droit (ou gauche), Raymond Fiori arriva en 1959 à Bordeaux précédé d'une belle réputation. En effet, les observateurs avaient noté qu'au sein d'une équipe lensoise en grande difficulté (16ème de D1), il avait un des seuls à évoluer à son juste niveau.

 

Il figurait dans le trio des meilleurs arrières latéraux droits de la saison avec le Niçois Ferry et le Toulousain Wendling.

 

Ce fut donc une recrue de choix qui posait ses valises en Gironde durant l'été 1959.