NOM :   ENAKARHIRE
Prénom :   Joseph
Né le :   6 novembre 1982 à Warri (Nigeria)
     
    Taille : 1,84 m Poids : 76 kg
           

         

Défenseur central

         
Présenté comme un défenseur costaud, puissant et rapide, il a débarqué en Gironde hors de forme, loin du joueur qui s'était rendu indispensable dans la sélection du Nigeria.
         
 
International Nigeria A
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 2006 à Juin 2007
     
En provenance de :
  FK Dinamo Moscou (prêt)
     
Club suivant :   FK Dinamo Moscou (retour de prêt)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  23
    0
Matches :   Buts :
     
         

Après des débuts dans son pays natal, Joseph Enakarhire débuta son périple européen de joueur professionnel en Belgique, au Standard de Liège. Il y resta 5 ans avant de s'envoler en Russie. Là-bas, il ne joua que très peu et chercha donc un nouveau point de chute...

 

Pièce maîtresse de la défense de la sélection nigériane, il fut prêté aux Girondins par le Dinamo Moscou. Son arrivée entraîna le départ du Portugais Beto, prêté sans option d'achat au Recreativo Huelva.

 

Il ne resta qu'une seule saison en France avant de repartir dans la capitale moscovite, son bilan s'avérant trop moyen.

 

 

Une opportunité de dernière minute...

 

Lors de la dernière journée du mercato estival 2006, Ricardo enregistra l'arrivée d'un renfort en défense centrale. Ce n'était pas son premier choix, évidemment... Mais les recruteurs bordelais profitèrent de la déconfiture du club moscovite du Dinamo pour se faire prêter avec option d'achat (0,5 M€) le défenseur nigérian.

 

"Ils se sont fait prêter un chat dans un sac" confiait à Sud-Ouest un journaliste russe. En effet, le passage de Enarkarhire en Russie fut tellement anecdotique qu'il n'était pas possible d'en tirer un quelconque enseignement.

 

Ricardo devait se contenter de cette "opportunité de dernière minute"...