NOM :   DIAZ
Prénom :   Pedro
Né le :   5 juin 1998 à Siero (Espagne)
     
    Taille : 1,80 m
Poids : 75 kg
           
         

Milieu relayeur

         
Plaque tournante du milieu de terrain, Pedro Diaz est un joueur à l'aise techniquement et possédant une belle frappe de balle. Généreux dans l'effort, il se démène aux quatre coins du terrain sans perdre sa lucidité. Il possède une large palette en participant aussi bien à la récupération du ballon qu'à la construction du jeu.
         
 
International Espagne U20
 
 
         
         
Au club de :   Août 2023 à Juillet 2024
     
En provenance de :
  Sporting de Gijon (2,2 M€)
     
Club suivant :
  Rayo Vallecano (libre)
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  41
    7
Matches :   Buts :
     
         

Né dans la région des Asturies dans une famille née sous le signe des arts (père photographe renommé), Pedro Diaz fit ses premiers pas de footballeur au sein du club de son village, du Real Oviedo puis de l'Astur CF Gijon. Il rejoignit ensuite le Sporting de Gijon pour y effectuer toute sa formation. Elément prometteur du centre de formation, il connut même les joies de la sélection U18 puis U20. Il gravit tous les échelons jusqu'à l'équipe première qu'il découvrit en septembre 2017, à l'âge de 19 ans. 

 

Au fil des saisons, il prit un poids grandissant dans l'effectif du club au point de devenir un joueur cadre. Désireux de connaître une nouvelle expérience à l'âge de 25 ans, il choisit de relever le défi proposé par les Girondins. 

 

Sous le maillot des Marine et Blanc, il ne tarda pas à s'imposer. David Guion puis Albert Riera lui donnèrent les clés du jeu bordelais. Très bien intégré à la ville de Bordeaux, il rayonnait au milieu de terrain dans une équipe en difficulté. Mais son implication et son leadership ne suffirent pas à aider les Girondins à retrouver la L1.

 

Au contraire, les déboires financiers et le dépôt de bilan qui suivit le poussèrent à quitter, à regret, Bordeaux. Il retourna dans son pays pour découvrir enfin la Liga dans les rangs du Rayo Vallecano.

 

 

Un adieu inattendu.

 

Sur son compte Instagram, Pedro Diaz publia un message chargé de beaucoup de regrets et de tristesse de devoir quitter les Girondins, le coeur lourd...


"Il y a un an, j’arrivais à Bordeaux plein d’espoir. Signer aux Girondins était un véritable défi. Une équipe championne de France et vainqueur de la coupe de France, avec un grand prestige et un stade impressionnant. Dès le premier entraînement, je me suis donné corps et âme pour tout donner aux Girondins avec le rêve de remonter en Ligue 1, d’où ils n’auraient jamais dû être relégués. Il n’en a rien été, le football est souvent capricieux, cruel et incompréhensible et la chance nous a tourné le dos sur le terrain et dans les bureaux. Je suis triste de quitter Bordeaux, où tout le monde m’a accueilli à bras ouverts, où j’ai découvert une grande ville et où j’ai partagé un vestiaire avec de grands coéquipiers.


Nos chemins se séparent, mais où que je sois, je me souviendrai toujours de l’équipe marine et blanche qui, à n’en pas douter, se relèvera et fera vibrer ses fidèles et inconditionnels supporters.


Allez Bordeaux ! "