Défenseur central

         
Défenseur central puissant, Didier Desremaux disposait d'une bonne frappe de balle. Il connaissait également des difficultés à garder son sang froid dans les moments décisifs.
         

 
           
NOM :   DESREMAUX
Prénom :   Didier
Né le :   10 décembre 1943 à Wahagnies (Nord)
     
    Taille : 1,85 m Poids : 85 kg
           

 
 
 
 
         
         
Au club de :   Juillet 1967 à Juin 1972
     
En provenance de :
  Limoges FC
     
Club suivant :   AS Angoulême
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  153
    7
Matches :   Buts :
     
         

Après des débuts dans le Nord, au CO Roubaix-Tourcoing, Didier Desremaux partit ensuite jouer à Limoges. Il resta 5 ans dans le Limousin avant de rejoindre les Girondins.

 

Au sein du club marine et blanc, le Nordiste s'installa dans la peau d'un titulaire. Dès sa première saison, il joua une finale de Coupe de France (défaite 2-1 contre Saint-Etienne). En 1968-1969, il perdit son statut de titulaire inamovible puisqu'il ne disputa que 22 rencontres en championnat. Mais Bordeaux finit vice-champion. Lors de la seconde finale de Coupe de France consécutive jouée par les Girondins, Jean-Pierre Bakrim ne l'aligna pas contre Marseille. Il redevint titulaire par la suite et resta au club jusqu'en 1972.

 

Il acheva sa carrière dans les rangs d'Angoulême puis d'Avignon.

 

 

Ce n'est que partie remise...

 

Au Limoges FC depuis 1962, le Nordiste Didier Desremaux était déjà dans le viseur des recruteurs bordelais depuis de nombreux mois quand il s'engagea avec les Girondins en 1967.

 

En effet, en août 1966, le solide défenseur central limougeaud fut à deux doigts de signer à Bordeaux. Mais des divergences de vue entre les principaux décideurs bordelais conjuguées à des discussions très compliquées entre les deux parties firent capoter sa venue.

 

Mais un an plus tard, il posa enfin ses valises en Gironde.