Né en Ariège, Logan Delaurier-Chaubet commença dès l'âge de 5 ans au football à l'US Verniolle, avant de poursuivre sa découverte du ballon rond dans les rangs de l'entente Hers-Coussa. A l'âge de 13 ans, il quitta ses copains pour rejoindre le FC Pamiers où il ne resta qu'une seule saison. En effet son talent attira les recruteurs du club de Balma, dans la banlieue toulousaine, qui l'intégrèrent à l'équipe U15 élite. Il fréquenta parallèlement le pôle espoirs de Castelmaurou.
En juillet 2017, repéré par Yannick Stopyra, recruteur bordelais, il intégra le centre de formation des Girondins. Il gravit tous les échelons et connut même la joie d'être sélectionné en équipe de France U16 et U18. Jean-Louis Gasset l'amena même au stage de préparation d'avant-saison en Bretagne.
Les interruptions des championnats dues au Covid freinèrent sa progression. Mais en 2021-2022, il démontra enfin sur le terrain l'étendue de son talent au sein de l'équipe réserve et participa de nouveau à des entraînements avec les professionnels. La relégation en L2 de l'équipe première lui offrit la chance de débuter plusieurs rencontres en début de saison et de rester toute la saison dans le groupe qui termina, hélas, 3ème du championnat.
Désireux de jouer davantage, il fut prêté en juillet 2023 à QRM, formation de L2. Il accomplit en Normandie une saison pleine (31 matches - 4 buts) et assista, impuissant, à la décrépitude des Girondins.
Revenu préparer la saison avec les Girondins, il fut frappé de plein fouet par la rétrogradation administrative et dut quitter le club pour poursuivre sa carrière professionnelle. Il trouva un point de chute en Eredivisie, à Almere City FC.
|