Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

Bernard BILATTE

ETAT-CIVIL

Né le :   19 août 1939
à :   Bordeaux (Gironde)
Décédé le :   31 mai 2009
Profession :   Entrepreneur (dépannage électroménager)

 

FONCTION AUX GIRONDINS

 

Intendant des Girondins de Bordeaux

de 1973 à 2009

 

 

SON HISTOIRE AVEC LES GIRONDINS

Ancien joueur des Coqs Rouges de Bordeaux, Bernard Bilatte y joua à la même époque que Claude Bez. Bénévole dévoué à la cause du club de 1973 à 2009, il était entré aux Girondins en 1973 pour accompagner les équipes de jeunes puis pour s'occuper des maillots de l'équipe réserve .

 

Celui qui était surnommé « Bibi » devint en 1979 l'adjoint d'Yves Petetin, intendant des professionnels. Il lui succéda quand celui-ci se retira. Avec les Girondins, il connut les heures difficiles, puis les heures de gloire des années 80, la Deuxième division, les parcours européens et les saisons chaotiques. Il préparait avec beaucoup de professionnalisme les déplacements des Girondins en France et en Europe. Le rocambolesque déplacement à Krivoi-Rog en mars 1985 resta notamment dans les mémoires.

 

Il était un personnage jovial, gentil et très apprécié des joueurs, dont il pouvait être le confident. Véritable mémoire du club, il décéda chez lui, quelques heures avant l'obtention du 6ème titre de champion de France à Caen en 2009.