Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

 
           
NOM :   BETTA
Prénom :   André
Né le :   4 mars 1944 à Beaune (Côte-d'Or)
     
    Taille : 1,76 m
Poids : 72 kg
           

         

Milieu offensif

Ailier droit

 

         
Joueur vif et intelligent, André Betta était porté sur l'offensive, au poste de milieu de terrain sur un côté ou de meneur de jeu. Victime à deux reprises d'une fracture de la jambe, il ne connut pas la carrière que ses qualités (excellente vision du jeu) lui laissaient espérer.
         
         
Au club de :   Juillet 1969 à Juin 1970
     
En provenance de :
  FC Rouen
     
Club suivant :   Stade Rennais FC
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  28
    2
Matches :   Buts :
     
         

Après des débuts en D2 à Roubaix, André Betta s'affirma comme un des meilleurs joueurs du championnat de France au sein du FC Rouen.

 

Il signa alors aux Girondins de Bordeaux qui restaient sur plusieurs bonnes saisons mais qui n'arrivaient pas à décrocher un trophée. Son court passage à Bordeaux ne leur permit pas de conjurer le mauvais sort.

 

Il se dirigea vers la Bretagne et le Stade Rennais. Sa carrière le conduisit ensuite vers Reims et Metz.

 
International France A

2 sélections

 
         

 

L'idole de François Hollande

 

Supporter invétéré du FC Rouen, François Hollande, ancien président de la République, avoua lors d'une émission à la radio qu'André Betta était son idole lorsqu'il fréquentait, adolescent, les tribunes du stade Robert-Diochon.