Né de parents d'origine hispanique, dans un canton de la Suisse alémanique, Loris Benito débuta sa carrière professionnelle au sein du club de sa ville natale, le FC Aarau. Il joua deux saisons en Challenge League (D2 suisse) avant de rejoindre le FC Zürich, club du haut de tableau de la D1. Profitant du départ à la retraite de l'international Magnien, Benito s'imposa dans l'équipe et connut 3 belles saisons.
Repéré par Benfica, il ne put refuser l'offre portugaise. Malheureusement pour lui, il se blessa grièvement au tendon d'Achille dès son arrivée en juillet 2014. Dans un effectif important, il ne put se faire une place au soleil et demanda à retourner en Suisse, dans l'optique de conserver sa place au sein de la sélection suisse. Mais à peine arrivé à Berne, il se déchira les ligaments du genou, avant de connaître la consécration avec les Young Boys, champions en 2017 et 2018.
A la recherche d'un élément capable de concurrencer Maxime Poundjé, Eduardo Macia fit signer un contrat de 3 ans avec un salaire très confortable à l'international suisse, libre de tout engagement. Victime de pépins physiques, il connut des difficultés à s'imposer dans le 11 bordelais. Son passage à Bordeaux se révéla être catastrophique au sein d'un collectif en pleine déconfiture.
Il quitta les Girondins à la fin du mois d'août 2021 sans que les supporters bordelais n'éprouvent un quelconque regret...
|