Ce site se veut collaboratif...

Si vous avez des informations supplémentaires sur un joueur, un dirigeant, un entraîneur, n'hésitez pas à nous les suggérer en cliquant sur le lien suivant : contact@girondinsretro.fr

         

Défenseur central

 

         
Ancien avant-centre, Jean Audebert se mua en un défenseur central clairvoyant et très efficace.
         

 
           
NOM :   AUDEBERT
Prénom :   Jean
Né le :   6 août 1931 à Cenon (Gironde)
Décédé le :   23 décembre 2018
    Taille : 1,77 m
Poids : 77 kg
           

         
Au club de :   Juillet 1952 à Juin 1963
     
En provenance de :
  US Cenon
     
Club suivant :   AS Saint-Seurin
     
     
BILAN STATISTIQUE
         
  180
    15
Matches :   Buts :
     
         

 

Défenseur formé au club, Jean Audebert accomplit l'intégralité de sa carrière professionnelle dans les rangs des Girondins. Après avoir brillé en équipe réserve, championne de France amateurs en 1953, il connut une trajectoire en dents de scie.

 

En effet, durant cette décennie passée en Gironde, il était titulaire quand l'équipe évoluait en D2. En revanche, quand la formation bordelaise était pensionnaire de D1, il retrouvait le banc.

 

Ainsi il ne joua que 15 matches en D1 alors qu'il fut aligné 145 fois en D2, portant même parfois le brassard de capitaine.

 
 
-
 
 
         

 

Un footballeur attaché à son terroir

 

Né à Cenon, Jean Audebert était un joueur attaché à la Gironde. En effet, il ne connut qu'un seul club professionnel, les Girondins de Bordeaux, dont il porta les couleurs durant plus d'une décennie.

 

A l'issue de sa carrière professionnelle, il défendit les couleurs du club amateur de Saint-Seurin-sur-l'Isle avant de créer en 1964 l'école de football de l'US Cenon. Il occupa ensuite les fonctions d'éducateur sportif dans les écoles cenonnaises, entraîna des équipes de jeunes et les seniors de cette commune de la rive droite.

 

Un vrai serviteur du football girondin...